General terms and conditions of sale

Article 1 - General provisions

The present service contract, hereafter, constitutes the agreement governing during its duration, the relations between Mixnight, hereafter called the service provider, and its customers within the framework of the sale of services or rental of audiovisual equipment. Any order placed as well as any contract concluded with the service provider implies the full and entire adhesion of the customer to this contract without reserve.

Article 2 - Nature of the benefit

At the request of the organizer, the micro-enterprise will produce a musical and sound animation of the event detailed above, on page 1. The organizer then sponsors the service provider in order to carry out his animation service as he wishes. The service provider therefore undertakes to broadcast sound and light the place of the event, with equipment adapted to the framework of the service and the number of people, according to the type of service chosen, for the entire duration previously defined by the organiser.

Article 3 - Payment of the benefit

Article 3.1 - Price of the service
Article 3.1.1 - Package

The animation service includes a fixed price of a fixed duration, from the time of the start of the service mentioned on page 1, as described in the invoice or quotation. Assembly and disassembly are not included and the duration can be predicted.

Article 3.1.2 - Overtime

An overtime hour is defined as any hour beyond the initially planned bundle and the first minute has been reached. As a result, each of them will be invoiced to the organizer up to the amount stated on the quotation or invoice attached to the contract.

Article 3.1.3 - Mileage Expenses

Kilometre charges are invoiced at 75 cents per kilometre metre from the premises. The amount to be paid to the provider is the final amount. If the distance or the duration of the event differs from the invoice, the organiser will be invoiced on the basis of the rates in force.
The prices invoiced are those indicated on the invoice or quotation. The VAT rate applied is 20% on all services offered.

Article 3.2 - Terms of payment

The balance must be paid at the end or at the beginning of the service by cheque or cash.

Article 3.3 - Late payment

Any delay or non-payment shall automatically result in the immediate payment of any outstanding amount, a fixed indemnity for collection costs of 40 euros, in accordance with Article L 441-6 of the French Commercial Code, as well as a daily penalty rate of 10.05% applicable to the amount of the invoice including all taxes.
Penalties are payable without the need for a reminder: sending a registered letter is not required to trigger the right to collect late payment penalties.

Article 4 - Undertakings of the Parties

Article 4.1 - The organiser
  1. Collaborate with the service provider to ensure the smooth running of the event;
  2. Designate a person in charge who will be the interlocutor and will supervise the event with the provider;
  3. Reserve a FREE OF ALL PASSENGES and totally waterproof space at least 250 cm high and 200 cm wide, facing the public, with at least two separate electric sockets (230V EDF, with earth, on a separate fuse) at your disposal ;
  4. Reserve a parking space that can accommodate a vehicle and a trailer, preferably close to the main entrance of the room;
  5. In the absence of being able to assign a man for assembly and dismantling, to be freed from an over-invoicing of a technician, in the case where the place of the service would be accessible only by stairs;
  6. To hold a title deed or a right to use the premises where the event takes place;
Article 4.2 - The Provider
  1. To respect the strictest confidentiality concerning the information provided by the customer, and designated as such;
  2. Return any document provided by the client at the end of the event;
  3. Comply with European standards, acoustic and optical standards ;
  4. Ask the organizer for approval before publishing a photo or video, if a person or face can be clearly distinguished;
  5. Submit the list of titles played in the event that the event is submitted to SACEM ;
  6. To dress in a correct, but compatible outfit, and in accordance with the requirements of their activity, and not to wear distinctive religious symbols during the performance;
  7. To respect its obligation of means ;

Article 5 - Catering and accommodation

Article 5.1 - Restoration

The organizer of the evening will have to pay for as many hot meals and drinks as there are technicians and lunch breaks. The meal must consist of at least one starter and one main course.

Article 5.2 - Accommodation

In the event that the travel time to the event site is more than 75 minutes, the organizer will be responsible for the accommodation of the technician(s). The accommodation will have to be equipped with a bed for each technician and sanitary facilities. As proof, the calculation of the journey must be made on the Mappy.com website and only the "fastest" value will be taken into account.

Article 6 - Rights to SACEM

Whenever there is a communication of works to the public, it is necessary to obtain the authorization of the authors, composers and music publishers and therefore to make a declaration to the Sacem.

The organisation of weddings or other family celebrations by private individuals is dealt with specifically by SACEM. The law in fact provides (Article L 122-5-1° of the Intellectual Property Code) that the author may not prohibit "private and free musical broadcasts made exclusively within a family circle", these 3 conditions must be cumulatively met.

In this connection, it should be noted that the courts consider that the concept of family circle should be understood restrictively and that it refers only to "persons who are relatives or very close friends, who are habitually linked by family ties or intimacy".

Consequently, since these criteria are unquestionably met, since the organisers organise the musical events themselves and since they do not give rise to remuneration for the service provided, SACEM has chosen not to intervene.

Article 7 - Duration of the contract

The organizer benefits from a withdrawal period of 7 working days from the date of signature of this contract, resulting in the cancellation of this present.

Article 8 - Withdrawal

The organizer benefits from a withdrawal period of 7 working days from the date of signature of this contract, resulting in the cancellation of this contract.

Article 9 - Termination of the contract

Article 9.1 - Default

The service provider reserves the right to terminate the contract in the event that he is the victim of mistreatment, insults or abnormal behaviour on the part of the organizer, his representatives, clients or guests; in the event of deliberate damage to the equipment provided by the service provider; in circumstances where his physical integrity is endangered; in the event that the organizer does not comply with the clauses of this contract.

If one of these circumstances occurs, the service provider may leave the place where the service is provided without any question of reimbursement of any kind and the organiser will remain liable for any sums due.

Article 9.2 - Force majeure

Force majeure shall mean declared or undeclared war, general labour strike, epidemic diseases, quarantine, fire, exceptional floods, accidents or other events beyond the control of both parties. Neither party will be held responsible for any delay due to force majeure events.

In case of force majeure, observed by one of the parties, the latter must inform the other party in writing or by telephone as soon as possible. The other party will have ten days to establish this.

Article 10 - Liability

The event organiser is entirely responsible for all the equipment provided by the service provider (sound, lighting, broadcasting equipment, computers, structures, etc.).

In the event of total or partial destruction of the equipment by fire, flood or vandalism, he personally guarantees full reimbursement of the costs of repair or replacement of the equipment, from the moment that all the equipment is stored in the places specified by the organizer until the moment it is removed. For this purpose, he is required to take out a policy with an insurance company (civil liability).

Article 11 - Advertising

The design of the event's advertising is the sole authority of the organiser. However, the company name and logo may appear on the information media announcing the event, for which the moderator has been hired.

Article 12 - Exclusivity

The Provider reserves the right to provide several services on the same day within the limits of its technical possibilities. The present contract does not in any case give the organizer an exclusive right.

Article 13 - Litigation

In the event of a dispute relating to the interpretation or application of this contract, the parties agree to refer to the competent courts, but only after exhaustion of amicable means (conciliation, arbitration).

Article 14 - Applicable law

This contract is subject to French law without application of its conflict of laws rules.

Article 15 - Validity of the contract

To be validated, this contract must be signed and followed by the mention "Read and approved" by both parties. The signatory must also initial each page of this document and be of legal age.

Each of the parties will keep a copy of this contract.

Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le présent contrat de prestations de services, ci-après, constitue l’accord régissant pendant sa durée, les relations entre Mixnight, ci-après dénommé le prestataire, et ses clients dans le cadre de la vente de prestations de services ou de location de matériel audiovisuel. Toute commande passée ainsi que tout contrat conclu avec le prestataire impliquent l’adhésion pleine et entière et sans réserve du client à ce contrat.

ARTICLE 2 – NATURE DE LA PRESTATION

A la demande de l’organisateur, la micro-entreprise réalisera une l’animation musicale et sonore de l’événement détaillé ci-dessus, en page 1. L’organisateur commandite alors le prestataire afin de réaliser sa prestation d’animation comme il le souhaite. Le prestataire s’engage donc à la diffusion sonore et à la mise en lumière du lieu de l’événement, avec un matériel adapté au cadre de la prestation et au nombre de personnes, en fonction du type de prestation choisi, pendant toute la durée définie auparavant par l’organisateur.

ARTICLE 3 – PAIEMENT DE LA PRESTATION

3.1 – Prix de la prestation
3.1.1 – Forfait

La prestation d’animation inclut un forfait d’une durée fixe, du-rée inscrite en description dans la facture ou le devis, à compter de l’heure de début de la prestation, mentionnée en page 1. Le montage et le démontage ne sont pas compris et la durée peut être prévisionnelle.

3.1.2 – Heure supplémentaire

Est appelée heure supplémentaire toutes heures venant s’incrémenter au delà du forfait initialement prévu et do unième minute a été atteinte. De ce fait, chacune d’entre elles sera facturée à l’organisateur à hauteur du montant inscrit sur le devis ou la facture joint au contrat.

3.1.3 – Frais kilométriques

Les frais kilométriques sont facturés à hauteur de 75 centimes du kilomètre mètre au départ du local. Le montant à régler au prestataire est celui finale. Si la distance ou la durée de l’événement diffèrent de celles inscrites sur la facture, l’organisateur se verra être facturé à partir des tarifs en vigueur.
Les prix facturés sont ceux inscrits sur la facture ou le devis. Le taux de T.V.A. appliqué est de 20 % sur l’ensemble des services offerts.

3.2 – Modalités de paiement

Le solde devra être réglé en fin ou en début de prestation par chèque ou espèce.

3.3 – Retard de paiement

Tout retard ou défaut de paiement entraînera de plein droit, l’exigibilité immédiate de toute somme restant due, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros, conformément à l’article L 441-6 du code de commerce, ainsi qu’un taux de pénalité journalier de 10,05 % applicable sur le montant TTC de la facture.
Les pénalités sont exigibles sans qu’un rappel ne soit nécessaire : l’envoi d’une lettre recommandée n’est pas requis pour déclencher le droit de percevoir des pénalités de retard.

ARTICLE 4 – ENGAGEMENT DES PARTIES

4.1 – L’organisateur

Apporter sa collaboration au prestataire afin de permettre un bon déroulement de l’événement ;
Désigner un responsable qui sera l’interlocuteur et permettra de superviser le déroulement de l’événement avec le prestataire ;
Réserver un espace LIBRE DE TOUT PASSAGE et totalement étanche d’au moins 250 cm de haut et 200 cm de large, face au public, comportant au moins deux prises électriques séparées (230V EDF, avec terre, sur un fusible séparé) à disposition ;
Réserver une place de parking susceptible d’accueillir un véhicule ainsi qu’une remorque, de préférence proche de l’entrée principale de la salle ;
A défaut de pouvoir missioner un Homme au montage et au démontage, s’affranchir d’une sur-facturation d’un technicien, dans le cas ou le lieu de la prestation serait accessible seulement par des escaliers ;
Etre titulaire d’un titre de propriété ou d’un droit d’utilisation des lieux dans lesquels se déroule l’événement ;

4.2 – Le prestataire

Respecter la plus stricte confidentialité concernant les informations fournies par le client, et désignées comme telles ;
Restituer tout document fourni par le client à la fin de l’événement ;
Respecter les normes européennes, normes acoustiques et normes optiques ;
Demander l’accord à l’organisateur avant la publication, d’une photo ou d’une vidéo, dans le cas ou l’on peut distinguer clairement une personne ou un visage ;
Remettre la liste des titres jouées dans le cas ou l’événement serait soumis à la SACEM ;
Se vêtir une tenue correcte, mais compatible, et en accord avec les impératifs de son activité ainsi qu’à ne pas porter de signes religieux distinctifs durant la prestation ;
Respecter son obligation de moyen ;

ARTICLE 5 – RESTAURATION ET HÉBERGEMENT

5.1 – Restauration

L’organisateur de la soirée devra prendre à sa charge autant de repas chauds et de boissons qu’il y a de technicien et de pause repas. Le repas doit se composer au minimum d’une entrée et d’un plat.

5.2 – Hébergement

Dans le cas ou le temps de trajet aller pour se rendre sur les lieux de l’événement serait supérieur à 75 minutes, l’organisateur se verra prendre à sa charge l’hébergement du ou des techniciens. L’hébergement devra être équipé d’un lit pour chaque technicien et de sanitaires. Pour faire foi, le calcul du trajet doit être fait sur le site Mappy.com et seule la valeur «le plus rapide» sera prise en compte.

ARTICLE 6 – DROITS A LA SACEM

Dès lors qu’il existe une communication des œuvres au public, il convient d’obtenir l’autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.
L’organisation des mariages ou autres fêtes familiales par des particuliers est traitée de manière spécifique par la SACEM. La loi prévoit en effet (art. L 122-5-1° du Code de la propriété intellectuelle) que l’auteur ne peut interdire les diffusions musicales «privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille», ces 3 conditions devant être cumulativement réunies.
Il faut savoir à ce titre que les tribunaux considèrent qu’il faut entendre la notion de cercle de famille de façon restrictive et qu’elle ne concerne que «les personnes parents ou amis très proches, qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d’intimité».
En conséquence, dès lors que ces critères sont incontestablement réunis, que les organisateurs assurent par leurs propres moyens l’organisation des animations musicales, et que celles-ci ne donnent pas lieu à rémunération de la prestation fournie, la SACEM a choisi de ne pas intervenir.

ARTICLE 7DURÉE DU CONTRAT

L’organisateur bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrés à compter de la date de signature du présent contrat, entraînant l’annulation de ce présent.

ARTICLE 8 – RÉTRACTATION

L’organisateur bénéficie d’un délai de rétractation de 7 jours ouvrés à compter de la date de signature du présent contrat, entraînant l’annulation de ce présent

ARTICLE 9 – RÉSILIATION DU CONTRAT

9.1 – Manquement

Le prestataire se réservé le droit de rompre le contrat dans la cas ou il serait victime de mauvais traitement, insulte, ou de comportement anormal de la part de l’organisateur, de ses représentants, clients ou invités ; dans le cas de dégradations volontaires du matériel fourni par le prestataire ; dans les circonstances où son intégrité physique serait mise en péril ; dans le cas où l’organisateur ne respecterait pas les clauses du présent contrat.
Si l’une de ces circonstances se produit, le prestataire pourra quitter les lieux de la prestation sans qu’il ne soit question de remboursement d’aucune sorte et l’organisateur lui restera redevable des sommes éventuellement dues.

9.2 – Force majeure

On entend par force majeure des événements de guerre déclarés ou non déclarés, de grève générale de travail, de maladies épidémiques, de mise en quarantaine, d’incendie, de crues exceptionnelles, d’accidents ou d’autres événements indépendants de la volonté des deux parties. Aucune des deux parties ne sera tenue responsable du retard constaté en raison des événements de force majeure.
En cas de force majeure, constatée par l’une des parties, celle-ci doit en informer l’autre partie par écrit ou téléphone dans les meilleurs délais. L’autre partie disposera de dix jours pour la constater.

ARTICLE 10 – RÉSPONSABILITÉ

L’organisateur de l’événement est entièrement responsable de l’ensemble du matériel fourni par le prestataire (sonorisation, éclairage, matériel de diffusion, ordinateurs, structures …).
En cas de destruction totale ou partielle du matériel par incendie,inondation ou vandalisme, il garantit personnellement le remboursement intégral des frais de réparation ou de remplacement du matériel, et ce, à partir du moment où l’ensemble du matériel est entreposé dans les lieux spécifiés par l’organisateur jusqu’au moment où il est enlevé. Pour cela l’obligation de souscription auprès d’une compagnie d’assurance lui est demandé (responsabilité civile).

ARTICLE 11 – PUBLICITÉ

La conception des publicités de l’événement relève de la seule autorité de l’organisateur. Toutefois, sur les supports d’informations annonçant l’événement, pour lequel l’animateur est engagé, le nom et le logo de l’entreprise pourront y apparaître.

ARTICLE 12 – EXCLUSIVITÉ

Le prestataire se réserve le droit d’assurer plusieurs prestations le même jour dans la limite de ses possibilités techniques. Le présent contrat ne donne en aucun cas un droit d’exclusivité à l’organisateur.

ARTICLE 13 – LITIGE

En cas de litige portant sur l’interprétation ou l’application du présent contrat, les parties conviennent de s’en remettre à l’appréciation des tribunaux compétents, mais seulement après épuisement des voies amiables (conciliation, arbitrage).

ARTICLE 14 – DROIT APPLICABLE

Le présent contrat est soumis au droit français sans application de ses règles de conflits de lois.

ARTICLE 15 – VALIDITÉ DU CONTRAT

Pour être validé, le présent contrat devra être signé et suivi de la mention «Lu et approuvé» par les deux parties. Le signataire doit également parapher chaque page du présent et être majeur.
Chacune des parties gardera un exemplaire du présent contrat.