Techniques

La musique

C’est le facteur clé de la réussite d’un événement. C’est parce qu’il n’y a pas de seconde chance qu’il est nécéssaire de faire le bon choix et désigner un prestataire qui sera à l’écoute. Les convives se souviendront plus facilement d’au combien ils se sont amusés que de la décoration de la salle ou même de ce qu’ils ont mangés.

Analyse

Lors du rendez-vous préparatoire, différentes questions relatives aux convives, à leur âge, au thème de l’événement sont posées à l’organisateur, nous permettant de lui proposer un fil conducteur musical sur lequel nous pourrions nous appuyer.

Collaboration

La playlist collaborative disponible sur Spotify  ou Deezer  est un nouveau concept permettant à l’organisateur d’agrémenter sa whitelist pendant tout le long de l’année, sans pour autant nous avertir à chaque fois qu’il souhaite ajouter un morceaux. 

Informatique

Beaucoup de DJ utilisent des supports informatiques, mais il n’est pas rare de voir un ordinateur planter. Dans le but d’éviter ceci, nous avons choisi de supprimer tout intermédiaire informatique et laisser nos platines Pioneer travailler.

Mixage

Lors de la soirée dansante, les morceaux sont enchainés dans un ordre logique avec différentes techniques de mix. Laisser jouer une playlist tout le long de la soirée serait sans intérêt aucun.

La lumière

Souvent négligée mais toujours essentielle à une prestation de qualité, on ne peut pas parler de musique sans parler de lumière. Le rôle de l’éclairage est de créer une ambiance et une atmosphère qui mettra en valeur les morceaux diffusés par le DJ. L’éclairage est utilisé également pour sublimer certaines parties de la salle de réception ou de la décoration.

LED

Nos projecteurs utilisent à 90% des ampoules de technologie LED. Cette dernière permet de réduire notre impact environnemental mais aussi d’éviter tout risque d’incendie ou de brulûre auprès des enfants.

DMX

Le DMX est le protocole que nous utilisons afin de pouvoir controler entièrement (axe x et y, couleurs) tous nos projecteurs via une console grace à des adresses qui leur sont attribués.

Temps réel

Grace au protocole DMX, notre technicien lumière est à même de controler en temps réel via une table nos jeux de lumère et donc de mettre en valeur certains passages musicaux. 

La vidéo

La projection vidéo est une technique très appréciée des clients et des convives, plus particulièrement lors de mariage. Elle permet de pouvoir projeter tout type de supports (photos, vidéos …) sur un grand écran.

Wifi

Avec une portée maximale de 30 mètres et une latence inférieure à 1ms, la transmission vidéo sans fil est un réel atout dans le cas ou les salles de réception ne sont pas forcément avantageuse en terme de surface. 

Projection arrière

Grâce à une toile particulière, la projection arrière permet de projeter du contenu vidéo à l’arrière de l’écran contrairement aux projections dites classiques. On observe donc un gain de place et d’estéthisme. 

Luminosité

Nos videoprojecteurs ont tous une puissance supérieure 2000 lumens, ce qui nous permet de projeter du contenu vidéo dans des pièces même très éclairées la ou les vidéoprojecteurs bas de gamme n’en seraient pas capable.

Courte focale

Toujours dans un soucis de place, certains lieux de réception ne permettent un recul important. C’est pour cette raison que nous utilisons une technologie particulière permettant de projeter une grande image avec un faible recul.

La sécurité

Si il y a bien une règle que nous nous devons de  respecter est la sécurité, pas seulement notre sécurité mais aussi et surtout celle des convives. La sécurité passe par la connaissance des règles, des techniques et de la loi mais aussi par une bonne connaissance de son matériel et un entretien régulier de celui-ci.

padlock

Elinguage

Par respect de la loi et donc pour la sécurité des convives, nous arrimons tous nos projecteurs aux structures avec deux systèmes d’accroche différents, à savoir une élingue en acier et un crochet en aluminium.

Effets stroboscopiques

La mauvaise utilisation et l’utilisation intensive des lumières dites lasers et stroboscopiques peuvent êtres nocives pour les yeux, c’est pour cela que nous respections les normes de sécurité et les utilisons à bon escient.

Volume

Un volume sonore surélevé peut aussi être nocif pour notre santé auditive. C’est pour cette raison que nos dispositifs sont équipés de limiteurs et que nous gardons toujours un oeil sur le potentiomètre.

Incendie

Afin d’éviter tout risque d’incendie et départ de feu, tous nos draps, housses et autres tissus sont ignifugés (M1 combustible – non inflammable) comme indique les règles de sécurité régient par le ministère.