la face cachée

A propos

Lucas Frugier

Lucas Frugier

Fondateur

Qui suis-je ?

Originaire de Limoges, né un mois de juillet 1995, je suis (aussi) analyste dans la cybersécurité pour le Groupe Crédit Agricole. Aussi bien captivé par le monde de la musique que celui des nouvelles technologies, je consacre beaucoup de temps au sport, notamment à la course à pied.

Depuis mon plus jeune âge, je ne cesse de faire croître mes connaissances musicales en passant un nombre significatif d’heures à écouter de la musique en tout genres. Mais je reste malgré tout amoureux de la culture hip-hop et du rap old-school : j’aime ce qu’il transmet à son auditoire et surtout la manière dont il le fait.

Adolescent, grâce au Groupe Euterpe Promotion, j’ai la chance d’être régulièrement sollicité en tant que technicien de plateau, sur la réalisation et le montage de scènes et d’émissions TV tels que Johnny Hallyday, Hans Zimmer, Midi en France, Les Bodins, Shy’m et bien d’autres. Toutes ces expériences m’ont permis d’enrichir ma technique et mes connaissances dans le monde du son et de la lumière. Elles ont aussi été un des éléments déclencheurs dans la création Mixnight.

Pourquoi avoir créé ma société ?

En 2014, je m’interroge sur le marché nuptial, plus précisément sur le secteur du DJing et je dresse un constat : la demande ne correspond plus avec l’offre. Les prestations proposées se font de plus en plus vétustes et n’ont pas su évoluer avec leur temps. Les prospects ne recherchent plus des animateurs, mais de vrais DJ.

Ce constat et mes expériences acquises me poussent en 2014 à créer ma propre société d’animation événementielle, dans le but de mettre mes compétences, mes valeurs et ma vision du métier au profit de mes clients.

Ma philosophie ?

Qui n’a jamais eu l’expérience du DJ totalement ringard, s’accaparant la soirée avec son micro serre-tête (et zééé partiiii !!), croyant vous faire plaisir en diffusant des musiques totalement kitsch, le tout sur un système de sonorisation proche de celui d’une fête foraine ?

La raison d’être de Mixnight, c’est justement de vous proposer des prestations qui sauront vous faire oublier tous ces mauvais souvenirs. 

Mon maître-mot est sans aucun doute la discrétion. Je me concentre principalement sur la qualité de mon mix et la réaction des convives sur les différents styles que je suis en train de diffuser. La musique se suffisant amplement à elle-même,  j’utilise le micro uniquement pour introduire des messages pertinents, limpides et précis.

Je laisse une part importante de feeling à la soirée. Je connais les lignes directrices de la programmation musicale puisque j’échange longuement avec mes clients mais je n’évolue pas avec des playlist figées et statiques. Cela permet de pouvoir rebondir en permanence mais aussi de répondre aux potentielles sollicitations des convives.

La musique c’est du bruit qui pense

événements réalisés

%

de satisfaction

kilomètres parcourus

Ma playlist du moment

Des morceaux méconnus mais prometteurs, un moment de détente ou l’on oublie tout son train-train quotidien. A vos casques, prêts, partez !

We are famous !

Ils parlent de nous