Lors de l’organisation d’un mariage, le premier réflexe est de choisir la date et le jour de la cérémonie. Dans la plupart des cas,  les amoureux misent sur le samedi. Les gens ont effectivement tendance à penser que c’est le jour idéal pour organiser l’évènement. Pourtant, se marier un vendredi est également une excellente idée. Les avantages qui en découlent sont nombreux. Découvrez lesquels.

Se marier un Vendredi pour une grande liberté sur le choix de la date

Une liberté lors du choix et de la réservation de la date, c’est le premier avantage d’organiser le mariage le vendredi. Notons en effet que les lieux de réception sont souvent réservés des mois à l’avance surtout pendant la haute saison. Il en est de même en ce qui concerne le lieu de culte pour ceux qui souhaitent se marier à l’église. Puisque la plupart des futurs mariés misent sur les noces de samedi, il est souvent difficile de trouver une date de libre.

Ainsi, si vous avez un coup de cœur pour un endroit en particulier, vous risquerez d’attendre des années avant de pouvoir célébrer votre mariage. En décidant d’échanger vos vœux un vendredi, vous serez à l’abri de ce genre de problème. En effet, vous avez plus de chances d’organiser votre mariage dans le lieu de votre rêve. En outre, vous n’aurez pas à faire la réservation deux ans à l’avance même si le lieu de réception est très convoité.

Profiter du service des meilleurs prestataires

L’expérience, le sérieux et l’efficacité des prestataires qui vont contribuer au succès de votre mariage sont d’une importance capitale. C’est le cas du traiteur, du coiffeur, du fleuriste, du photographe et de l’animateur DJ. Lorsqu’ils sont qualifiés et de notoriété, ils sont très sollicités. Du coup, ils ont un agenda surchargé. Certains d’entre eux ont plusieurs engagements en une seule journée.

Il faudra les contacter à l’avance si vous espérez bénéficier de leur service. De plus, ils ne pourront vous accorder toute leur attention vu le volume de travail à leur charge. En choisissant de se marier un vendredi, il sera plus simple de réserver les meilleurs prestataires. La chance qu’ils se concentrent entièrement sur votre évènement sera optimale. Votre DJ à Limoges fait partie des meilleurs en matière d’animation de mariage. Très professionnel, il s’engage à vous octroyer une prestation de référence.

 

Se marier un vendredi pour faire des économies

Certes, les prestataires appliquent les mêmes tarifs, peu importe le jour de mariage choisi. Cela dit, en organisant votre fête un vendredi, il y a de la chance qu’ils vous accordent une belle réduction. Il suffit de savoir négocier avec eux. Vous pourrez, entre autres, réaliser de belles économies sur le lieu de réception. A ce titre, nous vous avons concoté notre top 5 des lieux de réception à Limoges et ses alentours. Du coup, cet argent peut être utilisé pour optimiser la prestation d’un autre professionnel. À titre d’exemple, vous pouvez demander un service sur-mesure à votre DJ dans la région limousin ou prolonger la durée de son intervention.

La fête au rendez-vous !

Pour les couples fêtards, se marier un vendredi est une excellente option. En effet, ils pourront organiser un bal nuptial hors du commun qui durera jusqu’à l’aube. Il suffit de bien orchestrer avec votre DJ à Limoges le programme de cette longue soirée. Ce dernier pourra concocter une playlist complète qui poussera vos invités à rester sur la piste de danse. Plusieurs animations sont à programmer comme un spectacle inédit, un bal masqué ou encore un flashmob.

Votre DJ en Limousin est prêt à vous aider à créer une fête inoubliable. Sachez qu’il est même possible de prolonger les festivités le samedi. Pour cela, il suffit d’organiser une activité que vous pourrez partager avec vos invités. Le brunch ou le repas du lendemain de mariage est une tradition. C’est l’occasion de se réunir autour d’un délicieux repas et de parler du mariage d’une façon décontractée. Vous allez ainsi vivre des moments prestigieux avec chacun de vos invités. C’est d’ailleurs une façon de les remercier.

Passer un peu de temps avec les familles venant de loin

Si vos proches les plus intimes ou vos meilleurs amis ont parcouru des kilomètres pour venir assister à votre mariage, leur accorder un peu de votre temps est la moindre des choses. De cette manière, vous allez rendre leur séjour encore plus inoubliable. Avant qu’ils ne reprennent la route donc, il faut programmer quelques activités que vous pourrez faire ensemble.

Vous pouvez ainsi profiter de leur visite en dépit des circonstances. Leur faire découvrir les sites touristiques les plus visités est une bonne idée. Vous pouvez aussi leur faire déguster les spécialités culinaires de la région. En choisissant de se marier le vendredi, vous serez en mesure d’inclure tout cela dans votre programme.

Se marier un Vendredi pour avoir un mariage original

Célébrer votre union un vendredi, c’est aussi avoir plus de chances d’organiser une fête originale. Puisqu’il est fort probable que vos prestataires n’ont pas d’autres évènements à gérer, ils seront aux petits soins avec vous. En effet, ils pourront vous garantir un service plus efficace. Vous pourrez leur exposer vos attentes réelles, ce qui leur permettra de créer un mariage personnalisé et authentique que vos invités n’oublieront pas.

Sachez qu’il faut de la créativité et un choix audacieux pour organiser une fête exceptionnelle. À titre d’exemple, la création de la playlist ne se fait pas à la légère. N’oubliez pas que le but n’est pas seulement de garder les convives sur la piste de danse, mais aussi et de leur offrir une animation exemplaire et de la bonne ambiance. Votre DJ dans la région limousin est disposé à vous faire profiter de son savoir-faire pour créer la playlist idéale et concoter une ouverture de bal personnalisée.

Outre tout cela, le risque que votre mariage tombe le même jour que celui d’un proche est limité. Vous avez donc l’assurance que les célébrations se passeront dans les meilleures conditions qui soient.

Bien savoir à l’avance les invités qui vont venir à la fête

Si le mariage a lieu un vendredi, vos invités devront prendre un congé ou demander à sortir tôt du travail. Or, pour avoir un tel privilège, il faudra agir à l’avance. Ainsi, vous pourrez connaître à temps le nombre d’invités qui pourront assister à la fête. Cela permet une meilleure organisation. Outre tout cela, vous donnez à vos convives une occasion de bien débuter le weekend.

Avoir du temps pour récupérer

Passer la nuit à danser grâce à la playlist bien pensée de votre DJ à Limoges, c’est fatigant surtout si vous y êtes depuis la cérémonie laïque. Ainsi, se réveiller au matin et se rendre compte que c’est encore samedi, c’est une excellente nouvelle. Cela signifie que vous avez encore droit à deux jours de repos. C’est très agréable de trouver enfin du temps pour se détendre. Il faut dire que durant les préparatifs du mariage, le stress est au rendez-vous, et ce, même si vous avez fait appel à un wedding planer.

Avoir du temps pour préparer les bagages

Se marier un vendredi, c’est également avoir du temps pour récupérer et aussi préparer les bagages. Vous pourrez ainsi partir en voyage de noces en toute sérénité. Le risque d’oublier quelque chose, notamment les papiers importants est réduit. Vous avez même le temps de faire un peu de shopping au cas où il vous manque quelques affaires. En outre, vous pourrez profiter d’un bon moment à deux avant de partir à l’aventure.

Se marier au jour le plus beau de la semaine

Si vous croyiez que le samedi est le meilleur jour pour célébrer un mariage, vous avez tort. Sachez que le mot vendredi vient du terme latin Veneris dies. Cela signifie jour de la déesse Vénus qui n’être autre que la déesse de l’amour et de la beauté. Autrement dit, le vendredi se présente comme le jour idéal pour célébrer l’amour et l’union de deux amoureux. Ainsi, si vous aviez encore du doute, vous disposez désormais d’une meilleure raison pour rompre la tradition de se marier le samedi.

Crédit photo : Vivien Malagnat & Cannelle Dugas

Cet article vous a plu ?

Retrouvez plein d’autres conseils fraîchement rédigés

EVJF : des idées pour une journée mémorable

Organiser l’enterrement de vie de jeune fille d’une sœur, d’une cousine ou d’une amie, c’est une mission très importante. Il faut que l’évènement soit inoubliable aussi bien pour la future mariée...

lire plus